Nadeo racheté par Ubisoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nadeo racheté par Ubisoft

Message  coxigru le Lun 16 Nov - 3:22

L'annonce frappe aussi fort que TrackMania 2 au Festival du Jeu Vidéo : le studio français Nadeo, créateur de TrackMania et développeur de la franchise Virtua Skipper, est rachetépar le géant français du jeu vidéo et troisième éditeur mondial, Ubisoft. Ceci met donc fin à 6 ans d'union avec Focus Home Interactive, l'éditeur historique du studio dirigé par Florent Castelnérac.

Voici la déclaration d'Yves Guillemot, président d'Ubisoft :


L'acquisition de Nadeo est une étape importante de notre développement dans les jeux en ligne. Ubisoft va s’enrichir d'une équipe experte, d'une des meilleures technologies on-line existantes et d'une marque phare des jeux multijoueurs qui jouit d'une réputation sans pareille auprès d'une communauté fidèle et engagée. Nous sommes enthousiastes à l'idée de faire découvrir TrackMania à un public toujours plus large et de faire partager l’expertise des équipes de Nadeo aux autres développeurs du groupe.
Yves Guillemot - 5 octobre 2009


Et voici celle de Florent Castelnérac :


Rejoindre Ubisoft est une opportunité marquante pour développer, innover et porter Nadeo vers de nouveaux horizons. L’équipe de Nadeo a encouragé cette acquisition. À l’image des joueurs dans une communauté, nous pensons être complémentaires, pouvoir partager et rapidement progresser conjointement avec les équipes d’Ubisoft.
Florent Castelnérac - 5 octobre 2009


Ce partenariat semble presque contre nature, Ubisoft prônant les jeux multi-plateforme, les gros studios et le grand public, alors que Nadeo a toujours affirmé sa fidélité au PC, ainsi que son envie de rester un petit studio. Les motivations ont dû être suffisantes pour que le studio parisien rejoigne l'entreprise éditant des jeux largement connus tels que Splinter Cell, Prince of Persia, Assassin's Creed ou encore les Lapins Crétins.

Ubisoft veut clairement se lancer dans les jeux online, après Aion. Doit-on penser le meilleur ou craindre le pire, de voir un studio revendiquant un statut presque indépendant racheté par un géant du jeu vidéo ? Quoi qu'il en soit, l'avenir de Nadeo prend un nouveau départ, tout comme TrackMania.


a mon avis c'est une mauvaise nouvelle ...

source http://www.esportsfrance.com

_________________


avatar
coxigru
posteur fou
posteur fou

Nombre de messages : 1218
Age : 45
Localisation : v'seriez sympa de me le dire..
Date d'inscription : 02/01/2008

http://www.wikiwix.com/?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nadeo racheté par Ubisoft

Message  calum00 le Lun 16 Nov - 21:46



mai apres on crin le pire/on espere le mieux ...
avatar
calum00
p'tit posteur
p'tit posteur

Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum